Événements

Cuisiner avec nous

Grand repas
Cuisine sans frontières
sur la place Saint Bruno (Grenoble)

Samedi 14 octobre 2023 entre 10:00 et 15:00

Cette année pour la 7e édition du Grand repas nous étions 8 associations présentes  : Cuisine Sans Frontières avec Beyti, Le Verger Essen’ciel, Le foyer du collège Fantin Latour, l’Apardap, l’Ouvre Porte, La caravane pour le droit à l’Alimentation et les Éclaireurs et Éclaireuses de France.
Nous avons bénéficié du soutien de la Ville de Grenoble et la MdH Chorier-Bérriat et de l’accompagnement de La maison des Familles Saint Bruno, L’union de Quartier Saint Bruno, La MdH Bois d’Artas, La Maison pour Tous Saint Laurent, les Barbarins Fourchus, La Dragonne Pizza, La boucherie du Dauphiné et la MJC Parmentier
L’animation a été assurée par la Fanfare Pink it Black et la Compagnie Ça Percute.
L’ambiance générale était très tranquille. Notre nouvelle implantation côté rue Abbé Grégoire a permis une grande fluidité de circulation et un accueil plus aisé. Les espaces restauration et scénique étaient aussi bien définis. La proximité du point d’au nous a également facilité la tâche

 

Samedi 15 octobre 2022 entre 10h00 et 15h00

Un très beau temps, les barnums montés et bien identifiés, les stand des cuisiniers et cuisinières étaient prêts à démarrer à 9:30.

Les cocktails préparés par La Belle électrique ont rencontré un vif succès.  La foule a écouté avec un grand plaisir le concert donné par la batukada puis tous sont venus récupérer trois tickets de couleur suivant les plats qu’ils désiraient goûter : Velouté de Butternut (Le Verger Essen’ciel), Pizzas végétariennes (Foyer du collège Fantin Latour), Foutou à la sauce gjellë perime (L’ouvre porte), Poulet à la sauce arachide (Apardap), Brick du dauphiné, brick végan, ou brick kefta (La caravane pour les droit à l’alimentation), Samoussa aux légumes (Cuisne Sans Frontières), Pain lavash au fromage et herbes (Cuisine Sans Frontières) Crèpes sucrées (Foyer du collège Fantin Latour), Coktail été indien et Smoothie d’automne (La belle électrique)

Le stand de Beyti ma maison accueillait les enfants de 4 à 12 ans et après avoir fait les courses les bambins enturbannés ont cuisiné : qu’ils ont savourés à l’issue de l’atelier les sandwichs aux falafels et les bniwen, boulettes gourmandes d’Algérie.

Un grand merci à tous les partenaires de cette belle édition : La Ville de Grenoble, La Maison des Habitants Chorier-Berriat, La Belle Électrique, L’Association Beyti ma maison, L’Union de quartier Saint Bruno, La maison des familles Saint Bruno, Les Barbarins Fourchus, La Maison Pour Tous Saint Laurent, La maison des habitants Bois d’Artas et tous les bénévoles.

 

 

 

Le grand repas dans le Dauphiné libéré
Le grand repas dans SPOT magazine N°174

Contactez-nous !

Vous souhaitez faire partie de cette grande aventure ? N’attendez plus, contactez-nous !